Partagez | .

[Ne pas archiver][FICTION] La Poupée [En pause]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
xX Nikky Xx

Noteuse

En savoir plus

MessageSujet: [Ne pas archiver][FICTION] La Poupée [En pause]   Jeu 4 Juil - 17:16

*J'mettrai une entête un jour*

Salut les gens *-*

Je me lance dans ma première fanfic, en espérant qu'elle vous plaira *-*

Avant de commencer, je vais quand même faire un peu de blabla pour vous dire ce que je ressens, et tout le bordel 8D
C'est peut-être soulant pour vous, dans ces cas-là vous pouvez descendre, mais moi je tiens à écrire tout ça :zen:En plus ça fait une intro 8D
(Le blabla est plus petit que le reste, donc ne sautez pas ce qui est écris en taille normale :zen:)

Donc, en réalité ce n'est pas vraiment ma première fanfiction, j'en avais tenté une juste avant de commencer celle-ci, mais je ne l'ai pas trop avancé, et de toute façon je pense que je ne la continuerai/finirai jamais puisqu'elle ne me plait qu'à moitié.
En fait, je pensais au début que ce serai cette fanfic (là je parle bien de la prem's des prem's) que je posterai, mais au final je ne sais pas trop où je vais, le scénario était légèrement ressemblant à "Quand on a deux vies différentes et un passé lourd" de Mugi, non, non, ce n'était pas que j'avais copié son histoire, c'est que j'avais toujours imaginé écrire une histoire sur ce sujet.
Bien évidemment je parle de tout ça, ça peux vous laisser croire que le scénario était très très ressemblant à celui de Mugi, mais non, c'était quand même différent. C'était juste dans le style de la personne qui souffre et qui vit des histoires.

Peut-être qu'un jour je la posterai, on sait jamais :p
Mais très franchement je ne pense pas.

Voici donc ma première fanfiction officielle :p
J'ai repris pour le début de cette fanfic' le début de l'autre, parce que je l'aimais bien et qu'il collait plutôt pas mal avec le style de La Poupée ~

Pour cette histoire, (si j'ai quelques followers qui veulent la suite :p), j'essaierai de faire quelque chose qui prendra quand même des tournures assez dramatiques, il y aura du sang et j'essaierai de rendre les choses pas belles à imaginer, et flippantes *-*

Parce que en fait j'aimerais dire que c'est une Fanfic' d'Horreur, mais je en sais pas si j'arriverai bien à rendre le truc flippant, alors je ne peux rien affirmer XD

Bref ~
*Wuaw, déjà dans de texte, quelle grande intro 8D*

Les chapitres ne feront pas tous la même taille, certains pourront être très longs comme d'autres très courts.
Le premier est plutôt long car je ne voulait pas terminer le premier chapitre sur du flop x) (;

L'histoire sera peut-être légèrement longue à démarrer, car je ne voudrais pas passer à côté de certains détails, mais elle démarrera :sisi:
Et à vrai dire je me suis étonnée moi même car au final elle commence sérieusement à la fin du chap. 1 x)
Et sinon je ne donne pas de titres aux chapitres parce que je suis incapable de faire des chapitres énigmatiques, et avec moi le titre d'un chapitre a tendance à tout raconter d'un coup, à gâcher la surprise x3

Bref, j'espère de tout cœur qu'elle vous plaira :3

Mes followers (oui je garde le mot followers, car je trouve que ça le fait, alors je vais pas me casser la tête à aller trouver autre chose e_e) :
~ Oceflo28
~ Joker
~ MissSweety
~ Meïlin

Merci à vous (:

Je vous demanderais aussi de respecter les règles habituelles du forum, pour ne pas salir le topic :zen:
Mais bien sûr les petits délires ne sont pas interdits ~
Mais quand même :
• Si vous voulez donner votre avis, j'attend un minimum de construction, et que ce sois constructif donc pour moi ~
Les avis du genre "cool" c'est pas top
• Donc j'aimerais bien au moins une phrase avec plusieurs petits mots (même des grands si vous voulez !), et que ce soit constructif et sincère ^^
• J'accepte tous les avis, négatifs ou positifs, tant que c'est CONSTRUCTIF !! Yeah 8D :zen:

Bon, allez...

Premier Chapitre :

Voilà :zen:
Si ça plait à au moins quelques uns d'entre vous, je posterai la suite ^^
Quand je l'aurais écrit bien sûr o/
Suite que j'écrirai si ça vous a plus :fixe:

Bref, laissez un commentaire *^*

Dernière édition par xX Nikky Xx le Dim 1 Sep - 21:02, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oceflo

Animatrice

En savoir plus

MessageSujet: Re: [Ne pas archiver][FICTION] La Poupée [En pause]   Jeu 4 Juil - 17:34

Hello
Alors, déjà il faut que je trouve les mots, parce que franchement c'est merveilleux ce que tu écris !
Tu détails comme une malade, et ça rend bien !
Et puis cette vieille dame, je l'a vois, toute moche, ridé de partout, et puis j'imagine sa voix là, ça me donne des frissons !

Le début j'ai vraiment cru que c'était dans l'histoire mais finalement c'est un rêve...
Ce rêve m'a franchement fait flippée au début /trouillarde/ !
Je mettais tellement mis dedans quand j'ai commencé que et bah...
ça m'a littéralement choquée, et du coup je me demande ce que se rêve à avoir dans l'histoire, en faite je me pose plein de question.

Et puis le titre " La Poupée " je pense que c'est la clé de l'histoire, et comme en plus la vendeuse la donne au lieu de la vendre, ça me paraît assez mystérieux.
La vieille dame doit bien cacher son jeu...
Après je ne sais pas Smile

Je me demande aussi ce qu'elle va dire. C'est peut-être à propos de la poupée, où si sa sœur n'a pas changé de personnalité et de caractère... Où tous simplement qu'elle change.
La vieille femme c'est déjà le prénom d'Emelie, alors que personne ne l'a mentionné dans la boutique ... Est-elle Médium ?

Tu écris des mots littéraires hyper bien! Je pense que tu as l'air de te mettre à fond dedans.
Et j'aime ressentir ça !  

J'aime beaucoup le commencement de l'histoire et  j'attends avec impatience la suite !

Puis-je devenir follower :tropchoux:?
xX Nikky Xx

Noteuse

En savoir plus

MessageSujet: Re: [Ne pas archiver][FICTION] La Poupée [En pause]   Jeu 4 Juil - 17:43

Merci Oce', commentaire constructif x3

Je suis assez contente parce que j'ai réussi à créer un peu l'effet voulu apparemment, notamment les questions sur le rapport entre le rêve et l'histoire :p
Et d'autres ^^

Bref, félicitations, t'es ma première follower 8D
j'espère que tu ne seras pas la seule :wtf:
Joker.

Noteuse Shizo

En savoir plus

MessageSujet: Re: [Ne pas archiver][FICTION] La Poupée [En pause]   Jeu 25 Juil - 17:39

Hug poulette, jai pas le telps de faire un truc archi long, je crois que je t'avais dit pas mal de truc sur la cb mais jsuis pas sure x)
Bref, j'aime beaucoup, n'hesite oas a utiliser le champs lexical des sensataions et a faire durer le suspens (pas trop hein !). Sinon pour les dialogue ça serais pas mal de les enchasser dans le recit plutot que de faire comme ça( sans mettre le nom de qui aprle avant et tout quoi ^^)
Brefouille, je te 'follow' (;
MissSweety

Animatrice

En savoir plus

MessageSujet: Re: [Ne pas archiver][FICTION] La Poupée [En pause]   Lun 26 Aoû - 20:37

Hello :3
J'aime beaucoup, il a du suspens, des mystères ...
Bref, tout en lisant l'histoire, pleins de questions sont "rentrées" dans ma tête x) (J'ai pas trop le temps d'expliquer ^^' )
J'ai donc hâte que tu poste la suite ;D

PS : Je te follow Wink
xX Nikky Xx

Noteuse

En savoir plus

MessageSujet: Re: [Ne pas archiver][FICTION] La Poupée [En pause]   Lun 26 Aoû - 21:02

Merci beaucoup pour vos commentaires, je prends tout ce que vous m'avez dit en compte ^^
Avec 3 followers, je pense sortir la suite bientôt Wink
Je vous avertirai par MP ;D
Merci à vous ^^
Angel Tiger

Admin Bob Lenonisé

En savoir plus

MessageSujet: Re: [Ne pas archiver][FICTION] La Poupée [En pause]   Mer 28 Aoû - 11:42

Bien bien bien,
Pas mal, même pas mal du tout, j'aime bien le contexte.
Par contre a des moments quand on passe du côté d'Emilie et de Alice sa petite soeur, il y a des répétitions, des passages déjà vu, et sa c'est dommage car je trouve que sa gâche un peu la lecture, sinon a part sa, je n'ai qu'une chose a dire, la suite :fanta:

♥♥♥♥ ~ Graph Lover ~ ♥♥♥♥

...Mugi', je t'aime ma petite sœur...

Fuck la Police !:

xX Nikky Xx

Noteuse

En savoir plus

MessageSujet: Re: [Ne pas archiver][FICTION] La Poupée [En pause]   Mer 28 Aoû - 11:55

Angel : merci pour ton avis (:

C'est vrai que pour continuer la suite j'avais tout relu hier, et j'avais aussi trouvé ça un peu zarbi o_O
Mais en fait c'était juste pour montrer le même moment du point de vue des deux personnages Wink

Enfin, de toute façon pour la suite je ne compte pas le refaire, je n'en aurais plus besoin o/

Donc voilà ^^

Et sinon je suis en train de préparer pleins de trucs :pedo2:

J'espère que ça vous plaira o/
Le chap' 2 va sortir bientôt Wink

Et sinon, je préviendrais les followers par MP. Angel tu veux être prévenu aussi ou pas ?
Angel Tiger

Admin Bob Lenonisé

En savoir plus

MessageSujet: Re: [Ne pas archiver][FICTION] La Poupée [En pause]   Mer 28 Aoû - 12:27

Oui pourquoi pas :fanta:

...Mugi', je t'aime ma petite sœur...

Fuck la Police !:

xX Nikky Xx

Noteuse

En savoir plus

MessageSujet: Re: [Ne pas archiver][FICTION] La Poupée [En pause]   Mer 28 Aoû - 12:28

Ok ^^
Meïlin

Fondatrice

En savoir plus

MessageSujet: Re: [Ne pas archiver][FICTION] La Poupée [En pause]   Ven 30 Aoû - 9:03

Hello (:

Alors franchement j'aime beaucoup, j'adore la façon dont tu écris et tu t'exprime dans l'histoire : tu utilise les bons mots. Je souhaite te suivre et comme tout le monde j'attend la suite. ;P

/ Le staff, une puissance.
ONE DIRECTION <3 Je les aime et j'assume *-* #Directioner

VIVE ANGEL TIGER o/ <3

LOVE:

xX Nikky Xx

Noteuse

En savoir plus

MessageSujet: Re: [Ne pas archiver][FICTION] La Poupée [En pause]   Dim 1 Sep - 21:02

Merci beaucoup Meïlin, c'est gentil et très encourageant :3
Je te mets en follower ^^
La suite va arriver aux alentours de la rentrée :pedo2:
Meïlin

Fondatrice

En savoir plus

MessageSujet: Re: [Ne pas archiver][FICTION] La Poupée [En pause]   Sam 14 Sep - 20:56

Où es la suite ? ;P

VIVE ANGEL TIGER o/ <3

LOVE:

xX Nikky Xx

Noteuse

En savoir plus

MessageSujet: Re: [Ne pas archiver][FICTION] La Poupée [En pause]   Dim 15 Sep - 19:38

Coucou,

alors je préviens, le chapitre 2 va sortir un peu plus tard que prévu, (je vous préviendrai par MP ^^), pour diverses raisons, et pour que vous compreniez mieux, les voici Wink:
- j'ai quelques priorités en ce moment, comme :
• finir mes articles de rédacs le plus rapidement possible
• commencer le cours avec Moniris
• un projet avec Dark
- peu de temps déjà pour faire tout ça x)
- et ensuite, la plusse tro' meilleure raison :
J'ai pleins de projets pour cette fanfic', j'hésite à faire apparaître certains personnages, certaines scènes, etc.
J'ai beaucoup d'idées pour la suite, mais au lieu de tout poster dans un chap' dès que je pense à quelque chose, je préfère bien réfléchir à ce que je veux faire, ce que je veux écrire, comment je veut organiser le tout pour mettre les effets que je veux, etc etc.
Et donc, en ce moment je réfléchis beaucoup, pour pouvoir après vous sortir le meilleur que je puisse vous donner ;3
Et aussi ne pas avoir de regret si je poste trop vite et donc que j'oublie des choses, ou que j'aurais voulu modifier des choses après Wink

Une fois que l'histoire sera lancée pour de vrai de vrai, les chapitres sortiront plus vite ^^

Mais sachez juste que je n'oublie pas ma fic', la suite va arriver Wink

Merci de votre patience et votre compréhension :3
TsurMugi-san

Admin Zombifié ...

En savoir plus

MessageSujet: Re: [Ne pas archiver][FICTION] La Poupée [En pause]   Mer 18 Sep - 14:35

• Bien :hap:. Je ne viens pas pour être followers, ou te démotivée :aypierre:.

Déjà, le tout début me plaît pas tellement, on voit pas le rapport avec le titre qui est "La poupée". Un peu dommage. Ensuite, les phrases de couleurs, je ne vois pas tellement ce que c'est, c'est des dialogues ? Ou des truck comme ça, parce que je ne comprend pas là Surprised. Ensuite, sur certaines phrases, y a des début de smiley, ça me perturbe owo. C'est peut-être fait exprès mais bon ^^.
    Le centrage du texte rend très mal, ça ne me donne pas envie de lire, mais je me suis forcée. Sans parler du sois disant "rêve" qui m'a beaucoup déplus, j'ai failli m'arrêter. Dans les dialogues, y a des smileys, évite, ça rend bien par moment, mais pas à chaque fois ^^" *C'moi qui dit ça .... owo*
    Parlons un peu de ton vocabulaire, il est très bien employée, rien à redire, mais je trouve que ça devient un peu compliqué, surtout quand on est assez jeune. Bon après, c'est déconseillé, mais quand ça fait peur, on utilise un vocabulaire parfois courant, parce que la, ça tourne au roman, ça devint du language élaboré. Et sans parlé de la petite de 6 ans qu'à un meilleure vocabulaire de moi owo. Ce sera a corriger pour plus tard, parce que voir une petite de CP parlé comme un noble de XVIII siècle, OUAW, ça passe dans "Tellement vrai" ça :bob:*meurt*
    Bien, après, c'que j'ai pas compris :

Citation :
    et avec ses doigts, elle indiquait le chiffre 6

• Comment ça le chiffre 6 ? ô_o Je comprend pas ...

Citation :
    Elle était accroupie. Assise

• TU dis qu'elle est accroupie, et la phrase suivante elle est assise ? ELLE A BOUGÉ TOUTE DE SEULE OWO ALICE, LACHE CETTE POUPÉE TOUT DE SUITE owo.
    Enfin, y a quelque chose qui manqué dans ta fanfic : Un peu d'humour. Je sais, c'est de l'horreur, mais rire un peu, même quand ça fait peur, ça fait du bien :sisi:. Bon, j'ai parlé des points négatifs, mais y a de nombreux point positifs ^^ :
    L'histoire m'a l'air pas mal, c'est original, moi qui est l'habitude d'école, de fille, de mecs, d'amour, d'amitié ... la, ça change de l'ordinaire !
    Une poupée et de l'horreur ? C'est un excellent mélange :sisi:. Qui ne connais pas les histoire d'orreur avec des poupées ? :bob:
    Petit sursaut quand la vendeuse était choquée de voir la poupée Anna :fixe:. On peut déjà en déduire beaucoup de choses, tel que le titre, et le thème de l'horreur.
    Le suspens de fin.

Bien, en tout cas, ça à pas encore réussi à me faire fantasmer, mais si la suite est bien approfondi, ça marchera peut-être :sisi:. En tout cas, la suite m'a l'air prometteuse, lors j'en attend beaucoup de toi si tume veux en follower :bob:

En tout cas, je lirais la suite, et la commenterais tout le temps, soit en clair @_@. Je te souhaite donc bonne chance :not bad:

*Première fois que j'écris un super long avis pour une fanfic owo*

xX Nikky Xx, ma femme <3 ~

Spoiler:

Meïlin

Fondatrice

En savoir plus

MessageSujet: Re: [Ne pas archiver][FICTION] La Poupée [En pause]   Dim 10 Nov - 10:17

Suite?

VIVE ANGEL TIGER o/ <3

LOVE:

TsurMugi-san

Admin Zombifié ...

En savoir plus

MessageSujet: Re: [Ne pas archiver][FICTION] La Poupée [En pause]   Ven 28 Fév - 17:40

• Up. Toujours d'actu' ? A quand la suite s'il te plaît ? :loutre:

Spoiler:

xX Nikky Xx

Noteuse

En savoir plus

MessageSujet: Re: [Ne pas archiver][FICTION] La Poupée [En pause]   Ven 28 Fév - 18:47

Ah oui pardon

désolée mais j'ai vraiment pas le temps, peut-être un jour, mais en tout cas pour l'instant vous pouvez fermer Wink
TsurMugi-san

Admin Zombifié ...

En savoir plus

MessageSujet: Re: [Ne pas archiver][FICTION] La Poupée [En pause]   Ven 28 Fév - 19:00

• Un chapitre est c'est déjà une pause, ça commence bien xD. Donc je lock et contacte moi par MP quand il faudra re-ouvrir :hap:. J'en profite pour changer le titre [Ne pas archiver] + [En pause] :sisi:

Spoiler:

Contenu sponsorisé

En savoir plus

MessageSujet: Re: [Ne pas archiver][FICTION] La Poupée [En pause]   

[Ne pas archiver][FICTION] La Poupée [En pause]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1