Partagez | .

[DISCUSSION] Qu'est ce que c'est un "forum pro" de graphisme pour vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oceflo

Animatrice

En savoir plus

MessageSujet: [DISCUSSION] Qu'est ce que c'est un "forum pro" de graphisme pour vous ?    Ven 13 Juin - 16:05

Bonjour, J'ouvre ce topic, pour savoir ce qu'est pour vous un forum de pro'.
Comme on demande que GL soit un forum pro, peut être qu'on devrait savoir ce que c'est, et qu'est ce que vous y attendait quand on vous dit "Forum Pro".

Dites nous ce que c'est pour vous, ce que vous devez y trouver, et surtout parlez en ^^

Je commence:
Pour ma part un forum pro doit avoir une design assez travaillé et accordé avec la PA le fond etc... Le forum doit âtre actif dans tous les points: CB, TOUS les topics. Il doit donc regroupé des membres actifs. Je pense aussi que les catégories du forum doivent être constructive. Je n'arriverai pas à mettre tout mon point de vu, cependant, je vous dis !

TOUS A VOS CLAVIERS !
Revenir en haut Aller en bas
TsurMugi-san

Admin Zombifié ...

En savoir plus

MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Qu'est ce que c'est un "forum pro" de graphisme pour vous ?    Ven 13 Juin - 16:09

• Hum, bah, un fo'w comme GL ? c: *la porte* N'EMPÊCHE QU'AVEC LE THÈME ACTUE ET LE PROCHAIN IL VA ÊTRE TROP BADASS ALORS :pape:

Disons que j'ai jamais trop compris ce délire de Forum pro, tant qu'y a des membres et de l'activités y à pas de prob' ^^"

♥♥♥♥ ~ Graph Lover ~ ♥♥♥♥

xX Nikky Xx, ma femme <3 ~
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:

Foolizzz

Modo' Satanique

En savoir plus

MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Qu'est ce que c'est un "forum pro" de graphisme pour vous ?    Ven 13 Juin - 17:09

Hum je suis d'accord avec ce qui a été évoqué . J'ajouterai que les fautes jouent un peu aussi pour moi C: .Pendant un moment je corrigeais mais c'est super dur , parce qu'on en oublie pleins :')

Ca me fait penser qu'il y a des forums où il y a des groupes de maso' de correcteurs XD

Becauz' Life:

27/06/14,5h45 du matin:#EndOfDurarara #PourquoiC'estDéjàFini? #IzayaOrihara #Celty #Fight #Dollars #Simon ~> SAISON DEUX #hâted'êtreenjanvier
Kuroko No Basket > J'aime j'aime j'aime !!#Fini le manga #putaindefanarts #putaindedounjishis! J'adhère au: #AkaKuro #KagaKuro #AoKise #MidoTaka sans oublier #AidaHyuga
Lady57200

Noteuse Otaku

En savoir plus

MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Qu'est ce que c'est un "forum pro" de graphisme pour vous ?    Mar 17 Juin - 17:23

Les fautes ça passe, tant que "ge parleuh pa kom sa "

• Après pour un forum pro la première chose c'est les couleurs, pas trop coloré, un corps clair avec du contraste et tout et tout... J'ai essayé d'aider Mugi pour le prochain thème, c'est mieux, beaucoup mieux, mais ce n'est toujours pas ça j'ai l'impression.

• Les concours, avec beaucoup de participation, par exemple celle des vocaloid, c'est un thème très simple et très peu de membre s'y mettent, faut pas s'étonner après si le forum vas se prendre un mur.

• Les galeries, très actives, beaucoup de réponses de la part des membres, ça ne sert à rien d'aller voir les news, de les kiffer et de ne même pas se donner la peine de répondre en se disant que quelqu'un d'autre le fera.

• Une partie mini-jeux active, car les nouveaux membres, normalement n'osent pas trop poster dans les autres parties plus importante tout de suite, ils ont besoin de tant avant de mieux connaître le forum et la partie mini-jeux est parfaite pour ça Smile

• Un codage parfait, le notre est très sympa, mais un peu bordellique, il l'est devenu au fur et à mesure que le forum a grandi. Je sais ce n'est pas évidant le codage, mais pourquoi ne pas faire 2 ou 3 onglets avec une partie Présentation/Actu, Staff & Co-Staff et Graphisme ?

Après il est tout à fait compréhensible que ça ne se fasse pas du jour au lendemain mais cela demande des efforts de la part de tout le monde. Il ne faut pas tout laisser au Staff, ils sont déjà beaucoup occuper et eux aussi ont une vie personnel, faut les encourager, aider et épauler Wink
Misaki-chan

Modo Psycho

En savoir plus

MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Qu'est ce que c'est un "forum pro" de graphisme pour vous ?    Mer 18 Juin - 5:17

Je suis d'accord avec Lady :sisi:
Il faut que le forum plaise à tout le monde et pas à un minorité ^^
Il va falloir qu'on essaye d'être plus actif et de venir dès qu'on peut (je ne suis pas mieux, mais je serai plus présente dès la semaine prochaine).
Il faut également que les animatrices réussissent à rendre le forum plus actif où tout le monde seront heureux ^^
C'est quelque chose de très difficile à faire, mais si on travaille tous ensemble, on y arrivera :sisi:
Il faut aussi être accueillant avec les nouveaux membres, car je me rappelle que certaines expériences sur la CB où que des gens étaient frustrés, car il trouvait que nous étions pas accueillant, impolis ou je ne sais quoi. Il faut qu'on fasse en sorte que les nouveaux se sentent bien sur le forum et non mal à l'aise. N'oubliez pas! On est une famille et les nouveaux membres doivent se sentir chez-soi :3
Je peux t'aider pour les fautes si tu veux Foolizzz ^^
Mais à part ça, c'est sûr qu'avec le thème, on aura résolu ceci, on finira par s'améliorer pour les autres thèmes (Bravo à Lady pour son magnifique thème :bravo:)
Je dirais comme proposition d'éviter de mettre trop de smiley dans les messages (surtout les icons), car sinon ça assez brouillons quand même. J'ai remarqué aussi que certains topics ont du flood, c'est bien beau de dire aux membres d'éviter le flood, mais si on le fait nous même ça servirait à quoi de l'interdire. Au pire, on se fait des topics sur des sujets de tout et de rien, on règlera le problème et il faudrait éviter les message qui décalent les pages du forum avec les longs mots ou les grosses images (au pire les spoilers servent en partie pour ça). Et aussi, éviter les trop grosses signatures avec trop de choses.
Ceci reste mon avis évidemment Smile

FATE! <3
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Foolizzz

Modo' Satanique

En savoir plus

MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Qu'est ce que c'est un "forum pro" de graphisme pour vous ?    Mer 18 Juin - 13:41

Je suis d'accord sur pas mal de points mais y en a un qui me dérange .
Cette histoire de thème et de couleurs claires ou je sais pas quoi , désolée mais je marche pas .
Pour moi ce n'est pas ça qui montre que forum est pro comme vous dites .
Un exemple super flagrant était l'ancienne version de never utopia . Je suis dégoûtée de pas avoir pris de screen . En gros c'était juste super sombre , des teintes de gris , puis du magenta et du vert fluo . Et bah plus pro que ça c'est dur :sisi: . J'ai vu un forum de rp , le thème est super coloré , le fond est beige , le blackground orange-clémentine . Et c'est super ! Voilà un screen sans pub ~> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après je trouve que le codage , et la présentation jouent beaucoup dans une apparence pro .
Deux exemple d'entêtes >
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Deuxième exemple >
et un type de Qeel que j'adore , les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon y a un autre type qui fait pro selon moi ~> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout ça pour dire que le coloré peut marcher c'est la mise en page qui compte énormément et le choix des polices aussi . Les couleurs jouent aussi un rôle , si c'est harmonieux c'est un forum gagnant /o

Je m'excuse d'avance si j'ai oublié de censurer des trucs j'ai bien galéré .

Je suis d'accord pour le côté actif , après ça j'estime que c'est une résultat de l'apparence du forum ect .. mais c'est sûr que ça attire plus de monde .

Lady > Les fautes c'est pas gênant en soi mais j'ai déjà vu des partenariats refusés à cause de ce genre de chose .

Je compléterai plus tard je suis super en retard .

Becauz' Life:

27/06/14,5h45 du matin:#EndOfDurarara #PourquoiC'estDéjàFini? #IzayaOrihara #Celty #Fight #Dollars #Simon ~> SAISON DEUX #hâted'êtreenjanvier
Kuroko No Basket > J'aime j'aime j'aime !!#Fini le manga #putaindefanarts #putaindedounjishis! J'adhère au: #AkaKuro #KagaKuro #AoKise #MidoTaka sans oublier #AidaHyuga
Prunelle66

Graph' Apprenti

En savoir plus

MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Qu'est ce que c'est un "forum pro" de graphisme pour vous ?    Mer 18 Juin - 14:13

Je suis inscrite que sur ce forum de graphisme, donc j'ai pas vraiment de points de comparaisons pour donner un avis sur l'aspect "pro" d'un forum...
Si non, je trouve que tous les avis déjà donnés sont bons, surtout le fait que chaque partie doit être active... 
Foo a raison sur ce point : la présentation joue beaucoup. A mon avis, il ne faudrait pas qu'on ai à descendre trop pour atteindre la dernière partie, donc faire une page d'accueil pas trop grande, mais que ça soit aéré et pas brouillon.
Niveau couleur, je sais pas... mais un thème peut être sombre, coloré, sobre, farfelu, mais bien travaillé et avec une bonne ambiance tout de même.
Les galeries aussi, Lady, je suis d'accord, en ce moment pas énormément de monde met des avis, et c'est dommage...
Oceflo

Animatrice

En savoir plus

MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Qu'est ce que c'est un "forum pro" de graphisme pour vous ?    Mer 18 Juin - 15:38

Merci, pour tous ces avis, Super ! Continuez ^^

Foo> Pour le Never Utopia que tu disais, Je croyais que j'avais un screen mais en faite non >.<
Lady57200

Noteuse Otaku

En savoir plus

MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Qu'est ce que c'est un "forum pro" de graphisme pour vous ?    Mer 18 Juin - 17:15

Foo' > Pour les couleurs je suis totalement d'accord, t'as raison, mais GL actuellement n'est dans aucun de ces cas... Il me semble avoir vu les couleurs de NU, c'était très jolie mais après il y a de l'accord, le gris n'est pas une couleur qui pète, des petites touches comme le vert et le rose ça rends top Smile
Après tout est une question d'accord.

Les codages que tu as montré sont très complexe, ça demande un très grand savoir, pas sûr de trouver ça sur GL... Mais ça serait vraiment génial *-*
TsurMugi-san

Admin Zombifié ...

En savoir plus

MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Qu'est ce que c'est un "forum pro" de graphisme pour vous ?    Mer 18 Juin - 20:19

C'est officiel je ne comprendrais jamais ce délire de forum pro ._. *va se cacher à jamais dans une grotte*
Les épiques roman qu'y a sinon, ça me dead XD *J'les ai lu viteuf**ok je me cache vraiment dans la grotte maintenant*

:secache:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spoiler:

Foolizzz

Modo' Satanique

En savoir plus

MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Qu'est ce que c'est un "forum pro" de graphisme pour vous ?    Jeu 19 Juin - 17:44

Prun' > Je te rassure je suis pas inscrite sur tous les forums que j'ai montré simplement j'aime bien me balader dans les méandres d'internet :p

Oce> Dommage m'enfin pas grave Wink

Lady > Contente que t'es compris ce que je voulais dire j'avais peur d'être brouillonne ^^'
En fait si je comprends bien , ce qu'il manque c'est ..une couleur dominante et des couleurs qui s'y accordent .. ce qui me vient là tout de suite c'est qu'un thème peut être multicolore mais il faut une harmonie , et trancher sur une couleur plutôt neutre pour le fond (sur lequel on écrit) .

Becauz' Life:

Meïlin

Fondatrice

En savoir plus

MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Qu'est ce que c'est un "forum pro" de graphisme pour vous ?    Jeu 19 Juin - 19:51

Hey :fanta:

Merci à Océflo pour ce topic et à toutes les personnes qui s'expriment à ce sujet-là.

Tout d'abord, je tiens à préciser que notre objectif est de rapporter quelques touches pour que le forum soit plus "pro", agréable à visiter etc. C'est pour cela que j'insiste sur le fait que je veux des avis. Je rejoins totalement l'opinion de Misaki au passage.
Je pense qu'on devrait être plus accueillant après envers les nouveaux, surtout en CB.
En ce qui concerne les couleurs, je pense que le prochain thème sera peu reprochable car c'est très beau à voir ( Bravo )
Ensuite pour le flood, je suis d'accord, on devrait montrer l'exemple en évitant au maximum d'en faire ou utiliser les spoliées pour éviter de déformer notre page, ou alors crée un topic flood ou l'on parlerait de tout et rien comme Misaki l'a évoqué plus haut. Pour notre P.A je pense qu'on devrait faire des retouches mais on connaît rien en codage ( faut voir éventuellement avec ANGEL )
Et je trouve assez dommage qu'il y a peu de participants au grand concours comme les Voicaloid par exemple mais ça c'est un soucis d'activité.
Je crois que j'ai fais le tour. Sachez que on va faire de notre mieux pour que le forum plaise à tous, tout en gardant l'esprit de Graph Lover (:

Continuez à donner vos avis, je lis TOUT !

Cordialement
Meï

/ Le staff, une puissance.
ONE DIRECTION <3 Je les aime et j'assume *-* #Directioner

VIVE ANGEL TIGER o/ <3

LOVE:

Foolizzz

Modo' Satanique

En savoir plus

MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Qu'est ce que c'est un "forum pro" de graphisme pour vous ?    Jeu 19 Juin - 22:27

Mei > Je ferai un effort de mon côté pour le flood même si c'est très dur /o
Je me retiendrai dans les trucs officiels (par contre la partie anniversaire ... :hap:)

Lady > Oui tu as raison pour le codage , simplement je soulignais que pour moi le codage avait un rôle très important ! (ça en jette un max quand même !)

Encore Meï > Pour le concours y a beaucoup de participants tu sais , parce que sur les inscrits y en a pleins qui ne se sont jamais présentés donc bon , ça va y a plus de 10 inscrits et j'ai déjà 6 créas ^^

Re Encore Meï :noel: > T'es sur ton Ipad ? Parce que ANGEL :rire::rire::rire:

Becauz' Life:

Meïlin

Fondatrice

En savoir plus

MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Qu'est ce que c'est un "forum pro" de graphisme pour vous ?    Sam 21 Juin - 12:45

Hello

Oui j'étais sur mon iPad hihi
Certes, il y en avez mais pas assez pour un thème si basique ; mais comme je l'ai dis plus haut, c'est une question de volonté aussi. Je comprends que certains ne sont pas inspirés, d'autres ont la flemme. C'est pour cela qu'on essaye d'assurer pour que GL attire plus de membres.

/ Le staff, une puissance.
ONE DIRECTION <3 Je les aime et j'assume *-* #Directioner

VIVE ANGEL TIGER o/ <3

LOVE:

TsurMugi-san

Admin Zombifié ...

En savoir plus

MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Qu'est ce que c'est un "forum pro" de graphisme pour vous ?    Lun 23 Juin - 10:13

Ce message est en rapport avec celui de Angel :hehe:
Citation :
Hum :loutreroi:
Déjà bonjour :hehe: :bob:
Alors je voudrais faire passer un petit message a ceux qui voudrait revoir le design du forum.
Tout d'abord je ne vous empêche rien, maintenant je ne suis plus Admin, vous faites comme bon vous semble mais...

Si j'ai fait tout ça comme ça (le QEEL, la P.A, les catégories), j'aurai pu le faire en mode "PRO" (apparemment vous utilisez beaucoup ce mot alors moi aussi :hehe:) c'est a dire, une P.A en onglet, des catégories comme ici ou ici vu que avant les catégories était en petit carré parallèles mais ce que je voulais c'est que le forum soit UNIQUE car vous remarquerez que avant et pendant un certains temps, ces trois forum: 1, 2 et 3 étais pratiquement identiques et ce que vous appelé un forum "PRO" c'est un "copier coller" des autres forum. Certes les autres forums sont bien, oui ils sont beau, mais il ont du monde car ils ont inventé leurs propre design, au début ils ont sans doute pris quelque idée a droite et a gauche mais après ils ont évolué de eux même.
Bref tout ça pour dire que quand ont est un petit forum, il faut se démarquer des autres et être original et non essayer de faire comme les autres.

Voilà, en espérant en faire réfléchir quelque uns. :fanta: :hehe: :bob: :not bad:
J'avais oublié de dire ça tient '-' > ce que vous appelé un forum "PRO" c'est un "copier coller" des autres forum.
Surtout, je n'osais pas mais quand je vois le topic forum pros, je vois tout le monde : "Ah bah même qu'il faut pas flood, pas écrire en grosse lettre, avoir un beau design codage et pas mettre de smiley et tout :fapfapfap:" et bah franchement, tout ce qui me traverse à l'esprit c'est : "Ah, vous voulez créer un Mini-CG ou un Mini-NU (Mon dieu j'vais me faire fusiler par leurs communauté ç_ç)? Alors allez-y mais demmerdez vous :mizore:" Oui, car ce genre de forum ne se fait pas qu'avec un seul admin, c'est à dire moi, mais avec TOUTE LA PARTICIPATION DES MEMBRES.

Spoiler:

Contenu sponsorisé

En savoir plus

MessageSujet: Re: [DISCUSSION] Qu'est ce que c'est un "forum pro" de graphisme pour vous ?    

[DISCUSSION] Qu'est ce que c'est un "forum pro" de graphisme pour vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1